WeatherRisk et Weatherzone lancent un partenariat avec Earth Networks pour mettre en place un système avancé de détection ...

Date : 03/20/2017 @ 11:45PM
Source : Business Wire

WeatherRisk et Weatherzone lancent un partenariat avec Earth Networks pour mettre en place un système avancé de détection ...

Cette coentreprise tire parti des capacités de détection de la foudre d'Earth Networks pour créer un réseau de détection avancée à l'échelle taïwanaise

Earth Networks, WeatherRisk et Weatherzone ont annoncé aujourd'hui le lacement d'une coentreprise entre WeatherRisk et Weatherzone pour créer un réseau inédit à Taïwan de détection de la foudre de prochaine génération grâce à la technologie de détection déployée mondialement par Earth Networks. L'annonce a été faite en vue de l'InterMET Asia 2017, une conférence et exposition météorologique et climatique de premier plan ayant pour objectif de limiter et gérer les risques liés aux conditions météo extrêmes et au changement climatique.

La coentreprise entre WeatherRisk, le principal fournisseur d'informations météorologiques commerciales à Taïwan, et Weatherzone, son homologue australien, vise à développer un nouveau réseau de détection à Taïwan en s'appuyant sur les capacités avancées de détection de la foudre d'Earth Networks, via Global Lightning Network, son réseau mondial de détection. Le déploiement du nouveau réseau taïwanais est en cours et les données relatives à la foudre seront disponibles dans les deux à trois prochains mois.

Avec 1 500 capteurs dans plus de 90 pays, le réseau Global Lightning Network d'Earth Networks est la solution la plus complète et la plus technologiquement avancée au monde. Sa capacité à surveiller la foudre directement dans les nuages permet aux prévisionnistes de générer plus rapidement et plus précisément des avis de tempête ou des alertes de conditions météos extrêmes (tornade, rafale descendante, pluie torrentielle, etc.), ce qui en fait un réseau unique en son genre. Les données du réseau sont fondamentales pour l'identification en temps réel de la survenance, l'emplacement, l'ampleur, l'intensité et les tendances d'un orage. Ces informations peuvent s'avérer précieuses pour aider les entreprises à gérer le risque opérationnel et à protéger leurs actifs. Elles permettent de plus aux agences publiques de mieux surveiller l'environnement et protéger les personnes et les habitations.

"Ce nouveau réseau de détection de la foudre offre aux clients de WeatherRisk, ainsi qu'aux entreprises, gouvernements et consommateurs de Taïwan, des capacités d'alerte de dangers météos et de détection de la foudre surpassant celles actuellement disponibles", déclare Jim Anderson, vice-président principal, Ventes internationales, chez Earth Networks. "Le déploiement de ce réseau à Taïwan consolide les réseaux de détection existants d'Earth Networks au Japon, au Cambodge, en Australie et dans toute l'Asie-Pacifique. Nous sommes ravis de travailler avec deux leaders de l'information météorologique afin d'améliorer la sécurité et de réduire les risques."

Charles Solomon, CEO de Weatherzone, ajoute: "Les coups de foudre restent une cause majeure de mortalité liée aux orages en Asie, et ils ont chaque année des répercussions dévastatrices sur les activités commerciales. Nous avons vu à quel point notre réseau de détection de la foudre s'est révélé efficace en Australie et nous sommes ravis de travailler avec notre partenaire de longue date, Earth Networks, ainsi que WeatherRisk, pour mettre en place cette technologie véritablement nécessaire à Taïwan."

Dr ChiMing Peng, CEO de WeatherRisk, déclare: "Nous cherchons toujours de nouveaux moyens pour fournir à nos clients des informations utiles, aussi bien sur ordinateur que sur mobile, en matière de conditions météo et de sécurité afin de les protéger et de réduire les risques commerciaux. Cette coentreprise et le lancement du réseau de détection le plus avancé dans la région nous aident à remplir cette mission."

En décembre, Earth Networks a annoncé une expansion majeure du réseau ENGLN (Earth Networks Global Lightning Network), pour fournir des capacités jusque-là inégalées de détection longue portée aux entreprises et aux gouvernements afin de contenir les risques financiers, opérationnels et humains. Et pour aider les organisations à mieux tirer parti des données météorologiques, Earth Networks vient de lancer Sferic Maps et Sferic Mobile, des solutions de visualisation météo avancée, d'assistance à la prise de décision et de collaboration pour automatiser les décisions relatives aux situations météos graves, et pour permettre la communication avec les équipes afin de se préparer aux événements perturbateurs.

Pour plus d'informations sur les capacités complètes de détection de la foudre d'Earth Networks, veuillez visiter notre site.

À propos d'Earth Networks

Depuis plus de 20 ans, Earth Networks surveille l'état de santé de notre planète grâce à sa solution baptisée "Taking the Pulse of the Planet®". Nous aidons les entreprises à limiter les risques financiers, opérationnels et humains en fournissant une veille environnementale à partir du plus grand réseau météorologique hyperlocal au monde. Les écoles, aéroports, équipes sportives, services publics et agences gouvernementales comptent sur nos solutions d'alerte précoce pour protéger des vies, se préparer à des événements météos et optimiser les opérations. Des entreprises de tous horizons utilisent nos données climatiques pour automatiser leurs décisions concernant la gestion des risques, la continuité de leurs activités et la protection de leurs actifs.

À propos de WeatherRisk

Créée en 2003, WeatherRisk est la première société météorologique de Taïwan à fournir une gestion des risques, des données de veille météo et des services aux entreprises, médias et professionnels du secteur.

À propos de Weatherzone

Créé en 1998, Weatherzone est le plus grand fournisseur de services météorologiques privé d'Australie. Notre entreprise se compose d'une équipe de météorologues hautement qualifiés qui comprennent l'impact de la météo sur les activités quotidiennes d'entreprises en tout genre. Notre objectif est de vous donner les informations nécessaires pour gérer efficacement vos activités, en vous proposant des solutions innovantes, sur mesure, flexibles et réactives.

Pour plus d'informations sur les compétences de Weatherzone, veuillez visiter http://business.weatherzone.com.au/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Bluetext PR pour Earth NetworksBrian Lustig, +1 202-469-3608brian@bluetext.com

Your Recent History
TSX
BCE
BCE Inc
TSX
IVN
Ivanhoe Mi..
FX
CADUSD
Canadian D..
USOTC
XUII
Xumanii In..
FX
EURCAD
Euro vs Ca..
Stocks you've viewed will appear in this box, letting you easily return to quotes you've seen previously.

Register now to create your own custom streaming stock watchlist.

NYSE, AMEX, and ASX quotes are delayed by at least 20 minutes.
All other quotes are delayed by at least 15 minutes unless otherwise stated.

By accessing the services available at ADVFN you are agreeing to be bound by ADVFN's Terms & Conditions

P:32 V:ca D:20171017 22:19:05