Engagement de 500 millions de dollars pour favoriser l'éducation, l'inclusion et l'emploi des personnes qui en ont le plus besoin

TORONTO, le 12 janv. 2021 /CNW/ - La Banque Scotia lance aujourd'hui ScotiaINSPIRE, une initiative de 500 millions de dollars sur dix ans pour développer la résilience économique des groupes les plus défavorisés. Par l'entremise de ScotiaINSPIRE, la Banque Scotia appuiera des programmes et s'associera à des organisations qui fournissent des outils pour améliorer la réussite scolaire, les perspectives d'emploi, la faculté de s'adapter aux changements et la probabilité d'avoir du succès financier.

Logo de Banque Scotia (Groupe CNW/Scotiabank)

« À titre de chef de file du secteur bancaire dans les Amériques, nous sommes déterminés à faire des investissements qui aideront les collectivités où nous sommes présents à être plus fortes aujourd'hui et pour les générations à venir », explique Brian Porter, président et chef de la direction de la Banque Scotia. « Le programme ScotiaINSPIRE est donc conçu pour élargir les possibilités pour davantage de personnes, de ménages et de groupes, afin qu'ils participent pleinement à l'économie. »

Pour développer la résilience économique, l'initiative ScotiaINSPIRE investira dans les trois champs d'action suivants dans les pays où la Banque Scotia exerce ses activités :

  1. Éducation : Accroître le taux de diplomation d'études secondaires et la poursuite d'études postsecondaires pour améliorer les perspectives d'emploi et d'avenir, ainsi que pour favoriser une pleine participation à l'économie.
  2. Inclusion : Aider les nouveaux arrivants à s'intégrer plus rapidement et à trouver un emploi satisfaisant, pour qu'ils puissent contribuer à la prospérité et au tissu social de leur collectivité.
  3. Emploi : Éradiquer les obstacles à l'avancement de carrière pour les groupes sous-représentés, pour qu'ils puissent connaître le succès financier.

Qu'il s'agisse d'aider un médecin formé à l'étranger à pratiquer la médecine à Toronto ou de soutenir un étudiant pour l'obtention de son diplôme d'études secondaires à Santiago, la Banque Scotia comprend l'importance d'aider tout le monde à développer son plein potentiel. En investissant dans nos collectivités, le programme ScotiaINSPIRE veut accroître l'inclusion économique, la stabilité et la mobilité de chacun.

« Nous savons que la réussite de la Banque dépend de celle des sociétés dans lesquelles nous exerçons nos activités, et lorsque des personnes et des collectivités se sentent exclues, notre force est ébranlée », souligne M. Porter. « L'initiative ScotiaINSPIRE veut, au cours de la prochaine décennie, faciliter la cristallisation des possibilités pour les personnes vivant dans les pays des Amériques où nous sommes présents, afin de créer des collectivités plus inclusives et plus résilientes, pour l'avenir de tous. »

Cliquez ici pour en savoir plus sur ScotiaINSPIRE.

À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire dans les Amériques. Dans l'esprit de sa mission d'entreprise, « pour l'avenir de tous », elle contribue à la réussite de ses clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 octobre 2020, l'effectif de la Banque Scotia comptait plus de 90 000 employés et les actifs s'élevaient à environ 1 100 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter notre site https:///www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews.

La Banque Scotia lance ScotiaINSPIRE pour favoriser la résilience économique des ménages et des collectivités (Groupe CNW/Scotiabank)

SOURCE Scotiabank

Copyright 2021 Canada NewsWire