Six projets d'expansion de son réseau seront réalisés par Cogeco dans plusieurs communautés de l'Ontario

BURLINGTON, ON, le 4 août 2022 /CNW Telbec/ - Cogeco Communications inc. (TSX: CCA), est fière d'annoncer que Cogeco Connexion, sa filiale canadienne de services à large bande, réalisera, au terme du plus récent processus d'enchères du New Rural Broadband Fund, six nouveaux projets d'expansion de son réseau Internet haute vitesse dans plusieurs régions de l'Ontario, qui bénéficieront à 37 municipalités et qui permettront de connecter plus 13 800 foyers et entreprises. La réalisation de ces projets d'investissements en infrastructure numérique devrait être achevée d'ici 2025.

Ces projets qui permettent à Cogeco de desservir de nouveaux clients s'ajoutent à d'autres expansions de réseau réalisées en Ontario en collaboration avec le gouvernement provincial dans le cadre des programmes Southwestern Integrated Fibre Technology (SWIFT) et Improving Connectivity for Ontario (ICON), et avec le gouvernement fédéral dans le cadre du programme Universal Broadband Fund (UBF).

« Cette annonce s'inscrit dans le cadre de notre plan ambitieux visant à connecter davantage de foyers et d'entreprises dans les communautés mal desservies de l'Ontario tout en poursuivant notre collaboration avec les gouvernements afin de combler le fossé numérique entre les grands centres urbains et les régions moins peuplées » a déclaré Philippe Jetté, président et chef de la direction de Cogeco inc. et Cogeco Communications inc. « La connectivité est indispensable pour assurer l'inclusion numérique dans notre société et représente un puissant moteur du développement économique et social de nos communautés ».

« Appuyés par leur expertise et savoir-faire reconnu en la matière, nos équipes locales sont déjà à pied d'œuvre pour le développement et le déploiement de ces importants projets pour la connectivité à haute vitesse. Au terme de la réalisation de ces projets, c'est plus de 13 800 foyers et entreprises qui seront connectés aux services Internet haute vitesse de Cogeco », souligne Frédéric Perron, président de Cogeco Connexion.

AU SUJET DE COGECO COMMUNICATIONS INC.

Enracinée dans les communautés qu'elle dessert et forte d'un héritage de 65 ans, Cogeco Communications inc. (TSX : CCA) est une force concurrentielle en pleine croissance dans le secteur des télécommunications en Amérique du Nord. Par l'entremise de ses unités d'affaires Cogeco Connexion et Breezeline (anciennement Atlantic Broadband), Cogeco Communications fournit des services Internet, de vidéo et de téléphonie à 1,6 million de clients résidentiels et d'affaires au Québec et en Ontario au Canada ainsi que dans douze États des États-Unis. Pour en savoir plus sur la stratégie de croissance de Cogeco Communications et sur son engagement à soutenir ses communautés, à promouvoir une croissance inclusive et à lutter contre les changements climatiques, veuillez nous visiter en ligne à corpo.cogeco.com.

SOURCE Cogeco Communications Inc.

Copyright 2022 Canada NewsWire

Cogeco Communications (TSX:CCA)
Historical Stock Chart
From Nov 2022 to Dec 2022 Click Here for more Cogeco Communications Charts.
Cogeco Communications (TSX:CCA)
Historical Stock Chart
From Dec 2021 to Dec 2022 Click Here for more Cogeco Communications Charts.