L'industrie canadienne du golf poursuit sa modernisation avec l'intégration des plateformes de Lightspeed Golf et du Centre de scores Golf Canada

MONTRÉAL, le 14 déc. 2021 /CNW Telbec/ - La croissance de l'industrie du golf en Amérique du Nord est plus que prometteuse. Lightspeed Commerce Inc. (NYSE: LSPD) (TSX: LSPD), la plateforme de commerce tout-en-un permettant aux commerçants de partout au monde de simplifier, adapter et fournir des expériences client exceptionnelles, a annoncé aujourd'hui une entente pluriannuelle avec Golf Canada, la fédération nationale de sport représentant plus de 271000 golfeurs et 1400 clubs membres au Canada. Ce partenariat permettra aux terrains de golf et aux golfeurs participants de partager les données de handicap certifiées par Golf Canada entre les deux plateformes.

Lightspeed Golf (Groupe CNW/Lightspeed Commerce Inc.)

Lightspeed Golf permet aux terrains de golf de gérer un établissement entier à partir d'une seule plateforme, en unifiant les systèmes des opérations quotidiennes, des feuilles des départs, des ventes et services de restauration sur place et de la réservation en ligne. L'intégration de la plateforme de commerce Lightspeed Golf au Centre de scores Golf Canada permettra à plus de golfeurs canadiens de tenir un index de handicap officiel, apportant ainsi une uniformité entre les terrains de golf au Canada.

« Nous sommes à la fois honorés et emballés de prendre part à un partenariat avec une organisation canadienne aussi révérée », a déclaré David Hope, directeur général, Lightspeed Golf. « Cette intégration de plateformes simplifiera les opérations pour les golfeurs et les exploitants de terrain de golf, en permettant d'améliorer l'intégrité et la communication des handicaps. Nous envisageons avec plaisir de travailler avec Golf Canada à la croissance du golf en fournissant du contenu informatif et en mettant une technologie intuitive entre les mains des golfeurs et des exploitants de terrain de golf. » 

L'intégration des plateformes permettra à plus de golfeurs de faire le suivi de leur historique de pointage et de leur capacité sur le terrain, permettant ainsi aux golfeurs et aux exploitants de terrain de golf de voir les données relatives au handicap au moment de réserver les heures de départ et lorsqu'ils naviguent les feuilles de départ. 

« Golf Canada est vraiment ravie de combiner son Centre de scores à Lightspeed Golf », a déclaré Ryan Logan, directeur des adhésions, Golf Canada. « Cette intégration de plateformes fournira de nouvelles occasions de faire croître le nombre de nos membres au Canada et soutiendra nos clubs membres en offrant une expérience de golf simplifiée et améliorée. »

Le golf a continué d'afficher croissance et résilience au Canada pendant les deux dernières saisons touchées par la pandémie. En 2021, un nombre record de 9,3 M de scores a été publié dans le Centre de scores Golf Canada, soit une hausse de 19 % par rapport à 2020 et de 27,5 % par rapport à 2019, et les  clients de Lightspeed Golf ont signalé une hausse de 23 % des parties jouées de 2019 à 2020. De plus, les clients de Lightspeed Golf modernisent leurs entreprises de manière à attirer une clientèle plus jeune et plus variée, et repensent leurs modèles d'affaires afin de diversifier leurs sources de revenus. 

« Le golf est en plein essor aujourd'hui, mais même avant cela, notre nombre de parties jouées a enregistré une hausse constante au cours des cinq dernières années », a déclaré Jenifer Wright, directrice générale du Westwood Plateau Golf et cliente de Lightspeed Golf. « Nous procédons à des changements afin d'inciter de nouveaux clients à pratiquer le golf et nous avons été vraiment impressionnés par chaque intégration apportée par Lightspeed. Nous avons très hâte de voir la façon dont cette intégration de plateforme avec Golf Canada bénéficiera à notre terrain et à nos joueurs. »

Pour en savoir plus, visitez Lightspeed Golf en ligne. 

À propos de Lightspeed 
Propulsant les commerces qui sont le moteur de l'économie mondiale, la plateforme de commerce tout-en-un de Lightspeed aide les commerçants à innover afin de simplifier, adapter et offrir des expériences client exceptionnelles. Notre solution infonuagique transforme et unifie les opérations en ligne et hors ligne, les ventes omnicanaux, l'expansion avec de nouveaux emplacements, les paiements internationaux, les solutions financières et la connexion aux réseaux de fournisseurs.

Fondée à Montréal, au Canada, en 2005, Lightspeed est inscrite à la fois à la bourse de New York (NYSE: LSPD) et à celle de Toronto (TSX: LSPD). Avec des équipes en Amérique du Nord, en Europe et dans la région Asie-Pacifique, la société dessert des entreprises des secteurs de la vente au détail, de la restauration et du golf dans plus de 100 pays.

Pour plus de renseignements, visitez le fr.lightspeedhq.com.

Suivez-nous dans les médias sociaux : LinkedIn, Facebook, Instagram, YouTube, et Twitter.

Médias :
Victoria Baker
NKPR
victoriab@nkpr.net

Cydoney Curran
NKPR
cydoney@nkpr.net

Relations avec les médias, Lightspeed
media@lightspeedhq.com

À propos de Golf Canada
Golf Canada est la fédération nationale de sport et l'organisme directeur du golf au Canada; elle représente plus de 271 000 golfeurs et 1 400 clubs membres de partout au pays. Fière membre du Comité olympique canadien, Golf Canada a pour mission d'augmenter la participation et de promouvoir l'excellence dans le golf au pays. Pour de plus amples renseignements sur les initiatives que prend Golf Canada pour appuyer le golf dans votre collectivité, rendez-vous à https://www.golfcanada.ca/fr/. 

Médias : 
Dan Pino | directeur principal, Communications | 416-434-5525 | dpino@golfcanada.ca

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué pourrait contenir de l'information prospective et des déclarations prospectives, au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables (les « déclarations prospectives »). Les déclarations prospectives comprennent de l'information de nature prédictive, dépendent ou font référence à des événements futurs et se reconnaissent à l'emploi d'expressions comme « va », « prévoit », « anticipe », « envisage », « planifie », « croit », « estime » ou d'autres expressions semblables concernant des sujets qui ne sont pas des faits historiques. Ces déclarations sont fondées sur les attentes actuelles de la direction de Lightspeed et comportent plusieurs risques et incertitudes, connus et inconnus, incluant des facteurs économiques. De nombreux risques, incertitudes et d'autres facteurs peuvent faire en sorte que les résultats réels s'écartent de manière importante des énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse, y compris, mais sans s'y limiter, les facteurs de risque mentionnés dans notre plus récent rapport de gestion ainsi qu'à la rubrique « Facteurs de risque » de notre plus récente notice annuelle, et dans nos autres déclarations de renseignements auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières et du U. S. Sécurities and Exchange Committee, qui peuvent être consultés sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com et sur EDGAR au www.sec.gov. Les lecteurs sont priés d'étudier attentivement tous ces facteurs et d'autres avant de prendre une décision concernant les actions à droit de vote subalterne de Lightspeed et de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué ne constituent pas une garantie du rendement futur et, bien qu'elles soient fondées sur certaines présomptions que Lightspeed juge raisonnables, les événements et résultats réels pourraient différer de manière importante de ceux exprimés ou supposés dans les déclarations prospectives faites par Lightspeed. Sauf si les lois applicables l'exigent, Lightspeed ne s'engage aucunement à mettre à jour publiquement ou à réviser ces déclarations prospectives, notamment à la suite de nouvelles informations ou de nouveaux événements.

Logo Lightspeed Commerce Inc. (Groupe CNW/Lightspeed Commerce Inc.)

SOURCE Lightspeed Commerce Inc.

Copyright 2021 Canada NewsWire

Lightspeed Commerce (TSX:LSPD)
Historical Stock Chart
From Sep 2022 to Oct 2022 Click Here for more Lightspeed Commerce Charts.
Lightspeed Commerce (TSX:LSPD)
Historical Stock Chart
From Oct 2021 to Oct 2022 Click Here for more Lightspeed Commerce Charts.