Le fabricant de véhicules électriques hors route innovateurs fournit des motoneiges révolutionnaires aux Scandinaves  

SÄLEN, Sweden, le 20 avril 2022 /CNW/ - Corporation Moteurs Taiga (Taiga) (TSX: TAIG), fabricant chef de file de véhicules hors route électriques, a introduit aujourd'hui ses motoneiges chez SkiStar, l'exploitant de premier plan du tourisme de montagne en Scandinavie, à sa station de Sälen, en Suède. Après les premières livraisons de véhicules de la Société en mars, cette entrée sur le marché européen marque un autre jalon important pour le fabricant de véhicules de sports motorisés électriques. Il s'agit d'une étape importante dans les aspirations d'expansion internationale de Taiga, dont l'innovation dans la gamme de produits a commencé par l'électrification de la motoneige, l'un des véhicules posant les plus grands défis dans le segment hors route. Pour SkiStar, il s'agit d'un nouveau pas majeur dans sa transformation vers la durabilité afin d'avoir un impact climatique nul d'un point de vue opérationnel d'ici 2030.

Le personnel de SkiStar profite d’une balade avec la motoneige Nomad (100% électrique) de Taiga. (Groupe CNW/Corporation Moteurs Taiga)

« La Suède continue d'être un pionnier à l'échelle internationale dans les solutions d'électrification et de durabilité. C'est donc une décision toute naturelle pour nous de dévoiler notre motoneige Nomad en Europe chez SkiStar à Sälen », a déclaré Sam Bruneau, chef de la direction de Taiga. « Nous sommes emballés que l'équipe de SkiStar fasse l'essai de ces deux véhicules révolutionnaires, qui soutiennent notre mission de fournir une motoneige électrique qui ne fait aucun compromis côté performance, tout en préservant l'environnement. »

« Protéger l'environnement montagneux unique au sein duquel SkiSkar exploite ses activités constitue un aspect fondamental pour le développement durable de notre entreprise.  Nous avons donc reconnu rapidement l'innovation de Taiga dans le segment hors route et nous sommes heureux pour eux du lancement de leurs véhicules chez SkiStar », a déclaré Fanny Sjödin, chef de la durabilité chez SkiStar. « De faibles émissions, une bonne performance et une énorme amélioration de l'impact environnemental des motoneiges : voilà ce qui nous a encouragés à choisir les motoneiges électriques de Taiga pour la patrouille de ski et d'autres activités en montagne. »

Les motoneiges Taiga permettent aux amateurs de plein air d'explorer de façon réfléchie les terrains enneigés sans devoir faire de compromis en matière de performance, de bruit, de fiabilité et d'efficacité. Reposant sur un design entièrement repensé et une plateforme de motoneige simplifiée mécaniquement, le modèle Nomad offre une fonctionnalité optimisée pour des tâches utilitaires, des sorties en famille ou des excursions dans les sentiers. Un groupe motopropulseur ne nécessitant aucun entretien, des paramètres de conduite personnalisables et un contrôle de l'accélération ultra-précis contribuent à la facilité de maniement et au caractère accessible du modèle Nomad. Offrant une performance de pointe dans toutes les conditions et une recharge de batterie standard, Taiga établit la norme en matière de durabilité et de fiabilité pour les motoneiges électriques. 

Pour obtenir plus d'informations ou pour commander une motoneige Taiga, visitez le www.TaigaMotors.com, et pour en savoir plus sur les premières livraisons de Taiga, cliquez ici.

À propos de Taiga
Taiga (TSX: TAIG) est une entreprise canadienne qui réinvente l'environnement des sports motorisés avec des véhicules électriques hors route révolutionnaires. Adoptant une approche d'ingénierie optimisée, Taigarepousse les frontières de la technologie électrique pour atteindre des rapports puissance-poids extrêmes et des spécifications thermiques nécessaires afin de surpasser les véhicules de sports motorisés à combustion haute performance comparables. Les premiers modèles commercialisés s'inscrivent dans une gamme de motoneiges et de motomarines électriques visant à répondre à la demande croissante de la clientèle récréative et commerciale qui cherche de meilleurs moyens d'explorer les grands espaces, sans compromis.

https://www.taigamotors.com

À propos de SkiStar 
SkiStar AB (publ) est inscrit sur la liste Mid Cap de la bourse Nasdaq de Stockholm. Le Groupe possède et exploite des stations en montagne à Sälen, Vemdalen, Åre et Stockholm (Hammarbybacken) en Suède et à Hemsedal et Trysil en Norvège. Ses activités sont réparties en trois segments : exploitation de stations en montagne, développement immobilier, et exploitation et opération d'hôtels. À titre de voyagiste de premier plan en Scandinavie, SkiStar s'emploie à créer des expériences en montagne mémorables, à développer des destinations durables, de même qu'à offrir de l'hébergement, des activités, des produits et des services de qualité supérieure axés sur les clients. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.skistar.com/en/corporate.

Énoncés prospectifs 
Le présent communiqué de presse contient des « informations prospectives » au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. Ces informations prospectives comprennent, sans toutefois s'y limiter, les attentes relativement aux tendances du marché, les objectifs futurs de la Société et les stratégies pour atteindre ces objectifs, le rendement prévu des expériences clients et de la demande pour nos produits, de même que toute information ayant trait à nos croyances, plans, attentes, anticipations et intentions.

Ces informations prospectives se reconnaissent à l'utilisation de termes et d'expressions tels que « peut », « pourrait », « devrait », « sera », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « estimer », « anticiper », « prévoir », « projeter », « croire » et « continuer », ainsi que la forme négative de ces termes et des termes similaires, y compris des références à des suppositions, même si toute information prospective ne contient pas nécessairement ces termes et expressions. Les informations prospectives sont fournies dans le but d'aider le lecteur à comprendre la Société et ses affaires, activités, perspectives et risques à un moment précis dans le contexte de développements passés et futurs possibles. Par conséquent, le lecteur est prié de noter que ces informations peuvent ne pas convenir à d'autres fins.

Les informations prospectives sont fondées sur des suppositions et impliquent des risques et des incertitudes, dont beaucoup sont hors de notre contrôle, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont divulgués ou impliqués par ces informations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, l'effet de perturbations additionnelles de la chaîne logistique et l'impact de telles perturbations sur l'exécution des commandes, l'annulation des précommandes de véhicules de la Société, et ceux qui sont décrits dans les rapports de gestion des périodes de 3 mois et de 12 mois terminées le 30 décembre 2021 ainsi qu'à la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle de la Société déposée le 28 mars 2022 dans le profil SEDAR de la Société à sedar.com.

Les énoncés prospectifs reflètent les croyances, les attentes et les hypothèses actuelles de la direction et sont fondés sur les renseignements dont elle dispose actuellement. Les lecteurs sont invités à ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs, car rien ne garantit que les circonstances, les résultats ou les résultats futurs prévus ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs se concrétiseront ni que les plans, les intentions ou les attentes sur lesquels les énoncés prospectifs sont fondées se réaliseront. De par leur nature, les déclarations prospectives impliquent des risques et des incertitudes connus et inconnus ainsi que d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés dans ces déclarations.

Toutes les informations prospectives contenues dans le précédent communiqué de presse sont assujetties à la mise en garde qui précède, et rien ne garantit que les résultats ou les développements que nous anticipons se concrétiseront ou, même s'ils se réalisent en grande partie, qu'ils auront les conséquences ou effets escomptés sur nos activités, notre situation financière ou nos résultats d'exploitation. À moins d'indication contraire ou que le contexte ne l'indique, les informations prospectives contenues dans les présentes sont fournies en date des présentes, et, sauf si la loi applicable l'exige, nous ne nous engageons pas à mettre à jour ou à modifier de telles informations prospectives, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.

Logo du Corporation Taiga Motors (Groupe CNW/Corporation Moteurs Taiga)

SkiStar (Groupe CNW/Corporation Moteurs Taiga)

SOURCE Corporation Moteurs Taiga

Copyright 2022 Canada NewsWire

Taiga Motors (TSX:TAIG)
Historical Stock Chart
From Oct 2022 to Nov 2022 Click Here for more Taiga Motors Charts.
Taiga Motors (TSX:TAIG)
Historical Stock Chart
From Nov 2021 to Nov 2022 Click Here for more Taiga Motors Charts.