Taiga continue d'être reconnue pour son innovation et sa conception avancée qui bouleversent le secteur.

MONTRÉAL, le 2 déc. 2022 /CNW/ - Corporation Moteurs Taiga (TSX: TAIG) (« Taiga » ou la « société ») un fabricant chef de file de véhicules électriques hors route, a annoncé aujourd'hui que sa motomarine OrcaMC Carbon a reçu le prix « Best of What's New » 2022 du magazine Popular Science. Popular Science a révélé son palmarès, qui présente les 100 meilleures inventions dans 10 catégories. Orca Carbon est le gagnant de la catégorie Sports et plein air.

Motomarine électrique OrcaMC Carbon (Groupe CNW/Corporation Moteurs Taiga)

« Chez Taiga, nous fabriquons des produits qui repoussent les limites de ce que la technologie peut accomplir. Nous sommes très heureux que Orca Carbon soit présenté parmi des inventions exceptionnelles qui influencent notre monde », a déclaré Samuel Bruneau, PDG de Taiga. « Cet honneur renforce l'esprit de Taiga, qui consiste à innover sans relâche pour connecter les amateurs d'aventure au monde du plein air avec des véhicules éco-responsables de haute technologie qui révolutionnent les sports motorisés. »

Fondée en 1872, Popular Science est l'une des marques de magazine les plus anciennes et les plus fiables d'Amérique. Depuis 1988, les rédacteurs de Popular Science ont examiné des milliers de produits à la recherche des 100 meilleures innovations - des produits et technologies révolutionnaires qui représentent des avancées significatives dans leurs catégories. Ces 10 catégories comprennent : aérospatiale, automobile, ingénierie, divertissement, gadgets, santé, habitation, soins personnels, sports et plein air, et services d'urgence et défense.

« Les prix Best of What's New sont notre façon de célébrer les innovations les plus passionnantes et les plus révolutionnaires de l'année. Ces prix soulignent les inventions révolutionnaires qui contribuent à améliorer notre vie quotidienne, notre société et notre planète », a déclaré Rob Verger, rédacteur en chef de la section Technologie de Popular Science. « De l'avenir des voyages aériens aux produits de soins de la peau révolutionnaires, et des équipements de plein air durables aux gadgets qui changent la donne, la liste de cette année est un mélange passionnant que nous sommes fiers d'appeler Best of What's New."

Taiga a été créée pour électrifier le segment des véhicules hors route, la catégorie de véhicules la plus difficile et la plus exigeante. En tant que fabricant pionnier de véhicules électriques hors route, la gamme de produits comprend des motoneiges utilitaires, de montagne et de sentier, ainsi que des modèles de motomarines. Grâce à une approche de fabrication sans compromis et à des normes de performance rigoureuses, ses groupes motopropulseurs électriques spécialisés permettent aux amateurs de plein air d'explorer consciemment sans compromettre la performance, le bruit, la fiabilité et l'efficacité. Le groupe motopropulseur ne nécessitant pratiquement aucun entretien, des paramètres de conduite personnalisables et un contrôle hyper-précis de l'accélérateur contribuent à la facilité d'utilisation et à l'accessibilité. Offrant des performances de pointe dans toutes les conditions et un système de recharge standard, Taiga est en train d'établir la norme pour les sports motorisés électriques.

Cette reconnaissance vient couronner une année de récompenses et d'accolades importantes pour l'entreprise. En mai, Taiga a été désignée comme le grand gagnant nord-américain des 2022 World Changing Ideas Awards de Fast Company. De plus, la motoneige NomadMC et la motomarine OrcaMC Carbon ont toutes deux figuré dans la liste annuelle des meilleures inventions du TIME en novembre.

Voir la liste complète ici: https://www.popsci.com/technology/best-of-whats-new-2022/

Pour plus d'informations ou pour commander une motoneige ou une motomarine Taiga, veuillez visiter taigamotors.com.

À propos de Taiga

Taiga (TSX : TAIG) est une entreprise canadienne, fondée en 2015, qui réinvente l'environnement des sports motorisés avec des véhicules électriques hors route révolutionnaires. Grâce à une approche d'ingénierie propre, Taiga a repoussé les frontières de la technologie électrique pour atteindre des rapports puissance-poids extrêmes et des spécifications thermiques requis pour surpasser les véhicules de sports motorisés à combustion haute performance comparables. Les premiers modèles commercialisés comprennent une gamme de motoneiges et de motomarines électriques pour répondre à la demande croissante de la clientèle récréative et commerciale qui cherche de meilleurs moyens d'explorer les grands espaces, sans compromis.  

À propos de Popular Science

Fondée en 1872, Popular Science est l'une des marques de magazines les plus anciennes et les plus fiables d'Amérique. Popular Science apporte depuis longtemps à ses lecteurs des innovations et des découvertes révolutionnaires, démystifie le monde et examine tout, depuis les merveilles de l'espace lointain à la vie secrète des produits de consommation courante. Popular Science rend la science et la technologie attrayantes, accessibles et inclusives afin de permettre aux lecteurs, aux auditeurs et aux téléspectateurs de rester connectés au monde qui les entoure et de s'y intéresser. Popular Science fait partie de Recurrent Ventures, une société de médias privée qui comprend des marques telles que The Drive, Futurism et Outdoor Life, ainsi que le groupe de licences responsable de la gamme de télescopes, de jouets STEM, de livres pour enfants, etc. de Popular Science.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des « informations prospectives » au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. Ces informations prospectives comprennent des informations concernant nos convictions, nos attentes et nos anticipations.

Les informations prospectives sont fournies dans le but d'aider le lecteur à comprendre la Société et ses affaires, activités, perspectives et risques à un moment précis dans le contexte de développements passés et futurs possibles. Par conséquent, le lecteur est prié de noter que ces informations peuvent ne pas convenir à d'autres fins.

Les informations prospectives sont fondées sur des suppositions et impliquent des risques et des incertitudes, dont beaucoup sont hors de notre contrôle. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, ceux qui sont décrits dans les rapports de gestion des périodes de 3 et 9 mois terminées les 30 septembre 2022 et 2021 ainsi qu'à la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle de la Société déposée le 28 mars 2022 dans le profil SEDAR de la Société à sedar.com.

Les énoncés prospectifs reflètent les croyances, les attentes et les hypothèses actuelles de la direction et sont fondés sur les renseignements dont elle dispose actuellement.  Les lecteurs sont invités à ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs, car rien ne garantit que les circonstances, les résultats ou les résultats futurs prévus ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs se concrétiseront, ni que les plans, les intentions ou les attentes sur lesquels les énoncés prospectifs sont fondés se réaliseront. De par leur nature, les déclarations prospectives impliquent des risques et des incertitudes connus et inconnus ainsi que d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés dans ces déclarations.

Toutes les informations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse sont assujetties à la mise en garde qui précède, et rien ne garantit que les résultats ou les développements que nous anticipons se concrétiseront ou, même s'ils se réalisent en grande partie, qu'ils auront les conséquences ou effets escomptés sur nos activités, notre situation financière ou nos résultats d'exploitation. À moins d'indication contraire ou que le contexte ne l'indique, les informations prospectives contenues dans les présentes sont fournies en date des présentes, et, sauf si la loi applicable l'exige, nous ne nous engageons pas à mettre à jour ou à modifier de telles informations prospectives, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.

Taiga Motors Logo (Groupe CNW/Corporation Moteurs Taiga)

SOURCE Corporation Moteurs Taiga

Copyright 2022 Canada NewsWire

Taiga Motors (TSX:TAIG)
Historical Stock Chart
From Jan 2023 to Feb 2023 Click Here for more Taiga Motors Charts.
Taiga Motors (TSX:TAIG)
Historical Stock Chart
From Feb 2022 to Feb 2023 Click Here for more Taiga Motors Charts.