THETFORD MINES, QC, le 13 août 2021 /CNW Telbec/ - Mazarin inc. (TSXV: MAZ.H) et sa filiale Société Asbestos limitée (TSXV: AB.H) annoncent que Société Asbestos confirme la conclusion de l'entente de principe avec la Régie Intermunicipale du parc industriel de Beauce-Amiante visant à acquérir les terrains et dépôts de minerai de serpentine adjacents aux bâtiments acquis le 9 mars 2021 de l'ex‑mine Carey, tous situés dans les MRC des Appalaches et Robert-Cliche. L'objectif visé est de faciliter le développement d'un projet qui s'alimenterait à même ces haldes de serpentine.

Le coût d'acquisition total de ces deux propriétés, incluant les coûts accessoires et les frais de démarrage, demeure inchangé, soit de l'ordre de 900 000 $, tel que mentionné dans son communiqué de presse du 10 mars 2021.

« Déjà propriétaire de plusieurs haldes de minerai de serpentine dans la région de Thetford Mines, Société Asbestos se définit comme un promoteur d'alliances stratégiques reposant sur la valorisation des métaux et minéraux contenus dans les haldes de serpentine tout en favorisant l'économie circulaire et le désamiantage de ces résidus », a commenté le président des deux sociétés, monsieur Guy Bérard.

Mazarin inc. et Société Asbestos limitée sont deux sociétés du secteur des ressources naturelles qui se consacrent au développement de minéraux industriels entrant dans la fabrication de produits à valeur ajoutée qui répondent aux critères de clients du monde entier sur le plan de la performance et des enjeux économiques et écologiques. Les actions de Mazarin inc. se négocient sur le marché NEX de la Bourse de croissance TSX sous le symbole MAZ.H. Les actions de Société Asbestos limitée se négocient sur le marché NEX de la Bourse de croissance TSX sous le symbole AB.H.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS : Ce communiqué contient des énoncés prospectifs qui portent sur des événements et conditions futures qui comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels peuvent différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs en raison de divers facteurs en dehors du contrôle de la société. Ces facteurs sont notamment la conjoncture du marché et de l'industrie, les risques associés à la mise en service, à l'exploitation continue et à la commercialisation de nouvelles technologies et les autres risques divulgués dans les documents que la société a déposés auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières.

Les énoncés prospectifs reflètent les attentes et les opinions de la société et sa direction à la date du présent communiqué. Bien qu'elles soient jugées raisonnables au moment où elles ont été établies, les hypothèses qui sous-tendent ces énoncés pourraient être imprécises et, par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La société ne s'engage aucunement à mettre à jour ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif, sauf lorsque la loi l'exige.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE Mazarin Inc.

Copyright 2021 Canada NewsWire

Mazarin (TSXV:MAZ.H)
Historical Stock Chart
From Jun 2022 to Jul 2022 Click Here for more Mazarin Charts.
Mazarin (TSXV:MAZ.H)
Historical Stock Chart
From Jul 2021 to Jul 2022 Click Here for more Mazarin Charts.