Le nouveau rapport d’Aragon Research positionne Alfresco Software en tant que Leader dans le Globe Report for Enterpris...

Date : 06/12/2019 @ 11:33AM
Source : Business Wire

Le nouveau rapport d’Aragon Research positionne Alfresco Software en tant que Leader dans le Globe Report for Enterpris...

Alfresco passe du statut de « Concurrent » à celui de « Leader » sur la base de l’exhaustivité de sa stratégie et de ses performances

Alfresco Software, société commerciale de logiciels open source, a annoncé qu’Aragon Research Inc., cabinet leader de conseil et de recherche, axé sur les technologies, avait qualifié la société de « Leader » dans l’Aragon Research Globe for Enterprise Content Platforms 2019 Report (Rapport Aragon Research Globe 2019 sur les plateformes de contenus d’entreprise).

Jim Lundy, président-directeur général d’Aragon Research, a commenté en ces termes : « La gestion des contenus d’entreprise a évolué, et les entreprises ont besoin aujourd’hui d’une plateforme de contenus d’entreprise, capable d’automatiser efficacement leurs processus de contenus. Les fournisseurs tels qu’Alfresco, grâce à sa plateforme open source, cloud native, aident les entreprises à rationaliser la manière dont elles gèrent leurs processus commerciaux basés sur les documents, entraînant ainsi un avantage concurrentiel. »

D’après le rapport, « la plateforme [Alfresco Digital Business] inclut Alfresco Content Services, solution de gestion des contenus d’entreprise (GCE), ouverte et extrêmement évolutive, Alfresco Process Services (BPM), ainsi que des capacités robustes de gestion des dossiers grâce au module Alfresco Governance Services. La plateforme accélère également le développement de solutions intégrées complexes, via un riche ensemble d’API ouvertes et de composants visuels réutilisables, qui comprennent sa structure de développement d’applications (Application Development Framework, ADF).1 »

Bernadette Nixon, présidente-directrice générale d’Alfresco Software, a déclaré pour sa part : « Nous considérons que le rapport Aragon valide notre approche consistant à délivrer des services instantanés et des expériences exceptionnelles, en réunissant plusieurs services performants de traitement, de contenus et de gouvernance, dans une plateforme cloud native unique ; et nous sommes fiers d’avoir récemment lancé de nouveaux services intelligents qui exploitent de manière fluide des services tiers discrets, tels les services d’IA (intelligence artificielle) et d’AM (apprentissage machine) d’AWS pour la programmation neurolinguistique (Comprehend), l’analyse des images (Rekognition), et l’extraction de texte et de données à partir d’images (Textract). Ceci fournit aux entreprises des méthodes hautement évolutives permettant l’extraction intelligente de contenus importants, lesquels sont souvent enfouis dans de multiples documents, images numérisées, vidéos et photographies. »

L’aspect unique des Intelligence Services d’Alfresco réside en ce qu’ils conservent des données d’IA enrichies qui permettent aux entreprises d’exploiter des renseignements optimisés, sans coûts récurrents. Ils confèrent également aux entreprises la capacité de référencer davantage les résultats d’analyse d’IA au sein de grands volumes de contenus, grâce à des outils qui détectent les schémas potentiels, les tendances et les corrélations.

Alfresco a ajouté plusieurs fonctionnalités et capacités significatives à sa Digital Business Platform (Plateforme de commerce numérique) au cours des 12 derniers mois, grâce à l’introduction de cinq nouveaux produits et de plus de 40 mises à jour majeures de produits, notamment :

  • Alfresco Intelligence Services : une structure permettant aux entreprises d’accéder à des services d’intelligence artificielle (IA) et d’apprentissage machine (AM), basés dans le cloud, afin d’enrichir automatiquement les contenus ; les entreprises peuvent ainsi faire travailler leurs données non structurées et obtenir des renseignements précieux ;
  • Alfresco Activiti Enterprise 7.0 : la première solution BPM cloud native permettant aux organisations d’innover plus rapidement et de favoriser une couverture des processus, supplémentaire.
  • Alfresco Connector for Amazon S3 : l’Alfresco Content Connector pour Amazon Glacier permet aux entreprises de tirer parti du service de stockage leader concernant les données rarement consultées. Les clients peuvent considérablement réduire leurs coûts de stockage par rapport aux solutions sur site, et bénéficier tout de même des fonctionnalités de sécurité, de sorte à satisfaire aux obligations réglementaires et de conformité en matière d’archivage (comparez ici le coût de fonctionnement de vos applications dans un environnement sur site ou en colocalisation par rapport à AWS) ;
  • Alfresco Digital Workspace : une interface utilisateur (IU) prête à l’emploi et moderne, conçue en utilisant ADF, et qui fournit aux utilisateurs un accès à la puissance du DBP. Son extensibilité unique offre aux clients et partenaires la possibilité d’étendre l’espace de travail, en ajoutant des fonctionnalités verticales et spécifiques aux cas d’utilisation, ce qui permet aux utilisateurs d’achever leurs tâches plus facilement ;
  • Alfresco Search and Insight Engine : basé sur une plateforme de recherche Solr open source hautement évolutive, fiable et tolérante aux erreurs, le moteur de renseignements d’Alfresco offre une préparation et une consommation simples des rapports, et délivre des rapports préconfigurés, ainsi qu’un concepteur de tableau de bord sur la base d’Apache Zeppelin.

Bernadette Nixon a poursuivi : « Nous sommes persuadés que de nombreuses entreprises souhaitent utiliser les innovations cloud telles que la conteneurisation et les microservices, ainsi que l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage machine (AM), afin de créer un avantage concurrentiel ; pourtant, un nombre réduit d’entre elles bénéficie d’un parcours clair en direction du succès. Comme indiqué dans le rapport d’Aragon Research, le DBP d’Alfresco "permet aux entreprises de gérer les anciens contenus critiques". Alfresco a développé une expérience approfondie en aidant les organisations à migrer d’anciens systèmes de GCE vers un DBP cloud natif. Notre offre de migration inclut des outils associés à nos services de conseil, pour offrir aux entreprises un meilleur moyen d’éliminer le risque de leurs migrations d’anciens systèmes obsolètes, et obtenir rapidement de meilleurs résultats. »

Le rapport Aragon fournit également un aperçu du marché de la gestion des contenus d’entreprise (GCE), souligne la demande en plateformes de contenus, complètes qui se focalisent sur la « mise en mouvement des contenus », traite du besoin grandissant de plateformes aptes à gérer des contenus plus variés et à fournir des analyses en temps réel sur les processus basés sur les contenus.

Le rapport Aragon Research Globe for Enterprise Content Platforms 2019 est disponible ici.

À propos d’Alfresco

Alfresco Software, Inc. (« Alfresco ») est une société commerciale de logiciels open source offrant un moyen de travailler plus efficace et plus rationnel aux personnes, en garantissant que celles-ci disposent des informations dont elles ont besoin, exactement au moment où elles en ont le plus besoin. L’Alfresco Digital Business Platform accélère la conception et la fourniture de solutions « cloud-first » pour les entreprises qui doivent prendre en charge de nombreux processus et contenus. Il s’agit d’une plateforme intégrée unique construite à partir de zéro par Alfresco, et qui est utilisée pour numériser les processus, et gérer les contenus et informations en toute sécurité. Alfresco aide plus de 1 300 organisations de premier plan, parmi lesquelles figurent Cisco, Pitney Bowes, le Musée canadien des droits de la personne, le département de la Marine des États-Unis, le Comité des chefs d’état-major interarmées, et la NASA, à être plus réactives et compétitives. Fondé en 2005, Alfresco a son siège à Boston, Massachusetts, États-Unis. Pour de plus amples informations sur Alfresco, veuillez consulter le site http://www.alfresco.com.

Limitation de responsabilité Aragon Research : Aragon Research ne soutient aucun des fournisseurs, produits ou services décrits dans les recherches qu’il publie, et ne conseille pas aux utilisateurs de choisir uniquement les fournisseurs ayant reçu les meilleurs scores. Les publications d’Aragon Research reflètent les opinions d’Aragon Research et de l’organisation des services de conseil, et ne doivent pas être interprétées comme énonçant des faits. Aragon Research fournit ses publications de recherche et les informations qu’elles contiennent « EN L’ÉTAT », sans garantie de quelque nature que ce soit.

1 Aragon Research. « The Aragon Research Globe for Enterprise Content Platforms, 2019 » par Jim Lundy, mai 2019.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Irina RasskazovaalfrescoUS@teamlewis.com617 386 9780

Your Recent History
TSX
BCE
BCE Inc
TSX
IVN
Ivanhoe Mi..
FX
CADUSD
Canadian D..
USOTC
XUII
Xumanii In..
FX
EURCAD
Euro vs Ca..
Stocks you've viewed will appear in this box, letting you easily return to quotes you've seen previously.

Register now to create your own custom streaming stock watchlist.

NYSE, AMEX, and ASX quotes are delayed by at least 20 minutes.
All other quotes are delayed by at least 15 minutes unless otherwise stated.

By accessing the services available at ADVFN you are agreeing to be bound by ADVFN's Terms & Conditions

P: V:ca D:20191022 17:45:52