QUÉBEC, le 17 mai 2024 /CNW/ - La 39e vente aux enchères conjointe d'unités de gaz à effet de serre originalement prévue le 15 mai 2024 sera reprise par le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et le California Air Resources Board (CARB) le 22 mai 2024.

Seuls les enchérisseurs déjà qualifiés pour la vente de mai 2024 pourront participer à la reprise. L'avis de vente aux enchères amendé détaille les modalités de la reprise et les dates modifiées des étapes subséquentes à la vente aux enchères.

La vente aux enchères se déroulera de 13 h à 16 h HE. Au total, 51 589 488 unités de millésime présent et 7 211 000 unités de millésime futur (2027) seront mises en vente à un prix minimal de 32,82 $ CA (24,04 $ US). Les enchérisseurs du Québec et de la Californie auront la possibilité d'acheter des unités d'émission pour atteindre les objectifs environnementaux qui leur ont été fixés dans le cadre de la mise en œuvre de leurs systèmes de plafonnement et d'échange de droits d'émission de gaz à effet de serre respectifs.

Fait saillant :
  • Les résultats, soit le nombre d'unités d'émission vendues et leur prix final, de même que l'identité des enchérisseurs qui se sont inscrits à la vente aux enchères, seront publiés le 30 mai 2024 sur le site Web du Ministère.

Lien connexe :

  • L'avis de vente aux enchères no 39 modifié est disponible dans le site Web du MELCCFP au www.environnement.gouv.qc.ca/changements/carbone/ventes-encheres/avis-resultats.htm.

SOURCE Ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs

Copyright 2024 Canada NewsWire