BEIJING, 27 juillet 2024 /CNW/ - Avec ses riches ressources en terres humides, la ville de Harbin, dans la province du Heilongjiang, dans le nord-est de la Chine, est devenue une destination touristique populaire en été cette année.

La photo montre le parc de terres humides de l’estuaire de la rivière Hulan dans la ville de Harbin, dans la province du Heilongjiang, au nord-est de la Chine. (Xinhua/Zhu Yue) (PRNewsfoto/Xinhua Silk Road)

Depuis le début de juillet, le volume de recherche de « zones humides » à Harbin sur la plateforme de commerce électronique chinoise Meituan a augmenté de 23 % par rapport à l'année précédente, le nombre de conseils de voyage connexes ayant bondi de 151 % par rapport à l'année précédente, selon les données de Meituan.

Selon Zhang Huan, directeur de l'exploitation du parc de terres humides de l'estuaire de la rivière Hulan, le nombre de visites touristiques a récemment augmenté considérablement, atteignant environ 5 000 les fins de semaine.

Le parc accorde la priorité à la conservation des écosystèmes humides. Entre-temps, il offre des services diversifiés aux visiteurs pour qu'ils puissent faire de l'exercice et profiter d'activités récréatives.

Harbin, l'une des villes chinoises certifiées « ville de zone humide internationale », a intensifié ses efforts de conservation et de restauration des zones humides.

Elle a mis en œuvre le plan de protection des zones humides à moyen et à long terme (2019-2035) et a mis en œuvre des mesures de protection des zones humides, un plan de travail pour la conservation et la restauration de l'écologie des zones humides, ainsi qu'un plan de mise en œuvre pour l'application de la loi nationale sur la protection des zones humides visant à protéger les zones humides ciblées par la loi pour améliorer la qualité des zones humides, selon Xing Guangyou, directeur de la division des zones humides et de la gestion des réserves naturelles de l'administration municipale de la foresterie et des prairies de Harbin.

Les parcs de terres humides ont établi des mécanismes de gestion pertinents. Par exemple, le parc national de terres humides de l'île Alejin a introduit un système de gestion de la protection des terres humides, un système de protection et de sauvetage de la faune, un système de surveillance et de gestion de la qualité de l'eau, et ainsi de suite. Le parc national des terres humides couvre une superficie de 419 hectares, dont 71,1 % sont des zones humides.

Grâce à des années d'efforts, Harbin a restauré plus de 3 000 hectares de zones humides et a converti les terres cultivées en 685 hectares de zones humides.

Les réalisations de Harbin en matière de protection des zones humides ont généré de bons rendements. Environ un million de visites touristiques sont effectuées à Harbin chaque année, créant un revenu total de dizaines de milliards de yuans pour la ville.

Voir le lien original : https://en.imsilkroad.com/p/341314.html

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2469880/image.jpg

 

 

SOURCE Xinhua Silk Road

Copyright 2024 Canada NewsWire