Le nouveau bâtiment administratif entrera en service en novembre

Kioxia Corporation, leader mondial dans la fabrication de mémoires, a annoncé aujourd'hui l'achèvement du bâtiment Fab2 (K2) de son usine ultramoderne de Kitakami en juillet. K2 devient le deuxième site de production de mémoire flash au sein de l'usine située à Kitakami, dans la préfecture d'Iwate, au Japon. Face à une demande en reprise, l'entreprise prévoit de réaliser des investissements en capital de manière progressive, tout en surveillant attentivement les tendances du marché des mémoires flash. Kioxia projette de débuter l'exploitation du site K2 à l'automne 2025.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240731660450/fr/

Kitakami Plant (K2 is on the left, K1 is on the right) (Photo: Business Wire)

Par ailleurs, à partir de novembre 2024, certains départements d'administration et d'ingénierie déménageront dans un nouveau bâtiment administratif adjacent au K2. Ce déménagement leur permettra de superviser l'exploitation du K2 de manière plus efficace.

Une partie de l'investissement dans le K2 sera subventionnée par le gouvernement japonais, conformément au plan approuvé en février 2024.

Dans le cadre de sa mission d'« améliorer le monde grâce à la mémoire », Kioxia s'engage à exploiter les opportunités offertes par le marché des mémoires flash afin de répondre à la demande croissante dans les domaines de l'intelligence artificielle et des centres de données. Kioxia continuera à déployer de manière proactive des initiatives visant à renforcer ses capacités de recherche et développement en mémoire flash, tout en adaptant ses investissements de manière flexible en fonction des tendances du marché.

###

Ce communiqué a été rédigé dans le but de fournir des informations sur nos activités et ne constitue ni une offre, ni une invitation à vendre, ni une sollicitation d'une offre d'achat, de souscription ou d'acquisition de titres dans une quelconque juridiction, ni une incitation à s'engager dans une activité d'investissement. Il ne doit pas servir de fondement ou être utilisé dans le cadre de tout contrat.

Les informations contenues dans ce document, y compris les prix et spécifications des produits, le contenu des services et les informations de contact, sont exactes à la date de l'annonce, mais peuvent être modifiées sans préavis.

À propos de Kioxia

Kioxia est un leader mondial des solutions de mémoire, consacré au développement, à la production et à la vente de mémoires flash et de disques durs à semi-conducteurs (solid-state drives, SSD). En avril 2017, son prédécesseur Toshiba Memory s’est séparé de Toshiba Corporation, la société qui a inventé la mémoire flash NAND en 1987. En matière de mémoire, Kioxia vise à édifier le monde en proposant des produits, services et systèmes qui offrent davantage de choix pour les clients et créent plus de valeur basée sur la mémoire, pour la société. La technologie de mémoire flash 3D innovante de Kioxia, BiCS FLASH™, façonne l’avenir du stockage à haute densité dans les applications, comme les centres de données, les disques à semi-conducteurs (solid-state drive, SSD), les ordinateurs individuels (Personal Computer, PC), les produits automobiles et les smartphones les plus sophistiqués du marché.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Kota Yamaji Relations publiques Kioxia Corporation +81-3-6478-2319 kioxia-hd-pr@kioxia.com