MONTRÉAL, le 14 févr. 2025 /CNW/ - En marge de la manifestation en soutien à la campagne de boycottage d'Amazon, un point de presse sera donné par la présidente de la CSN, Caroline Senneville, et le président du Syndicat des travailleuses et travailleurs d'Amazon Laval-CSN, Félix Trudeau.

QUOI :             

Point de presse

QUAND :         

Samedi 15 février 2025 à 12 h 45

:               

Devant le Métro Mont-Royal (coin Mont-Royal et Rivard)

QUI :               

Caroline Senneville, présidente de la CSN


Félix Trudeau, président du syndicat d'Amazon Laval

Les manifestantes et les manifestants se réuniront devant le métro Mont-Royal à 13 h samedi. Après un court trajet, la marche culminera au parc des Compagnons-de-Saint-Laurent, situé plus à l'est sur l'avenue Mont-Royal.

Pour plus d'information sur la campagne de boycottage, consultez www.csn.qc.ca/amazon 

À propos

Le 19 avril 2024, la CSN déposait une requête auprès du Tribunal administratif du travail (TAT) pour représenter les 230 salarié-es de l'entrepôt DXT4 d'Amazon, rue Ernest-Cormier à Laval. Le 10 mai, le TAT accréditait officiellement le syndicat, reconnaissant qu'une majorité d'employé-es y avait adhéré. La négociation avec Amazon a débuté en juillet en vue d'établir une première convention collective. Le 22 janvier dernier, Amazon annonçait son intention de fermer ses sept entrepôts situés au Québec et de céder l'ensemble de ses opérations à la sous-traitance, entraînant ainsi 4700 mises à pied.

Fondée en 1921, la Confédération des syndicats nationaux (CSN) regroupe 330 000 travailleuses et travailleurs des secteurs public et privé, et ce, dans l'ensemble des régions du Québec et ailleurs au Canada.

SOURCE CSN - Confédération des syndicats nationaux

Copyright 2025 Canada NewsWire