Publicis Groupe SA (PUB.FR) n'a pas pour projet de réaliser de grandes acquisitions à court terme, après son récent rachat de l'agence de communication numérique Razorfish auprès de Microsoft Corp. (MSFT), a indiqué mardi Maurice Lévy, le président du directoire du groupe.



Le groupe a une certaine marge de manoeuvre pour réaliser des acquisitions mais pour le moment, il ne vise que des opérations de très petite taille, a déclaré M.Lévy à la presse, à la suite de la publication du revenu du troisième trimestre.



Aucune opération importante n'est prévue à court terme, a-t-il déclaré, ajoutant que le groupe recherchait toujours des opportunités pour renforcer sa position sur les marchés numériques et émergents.



Publicis a indiqué mardi avoir déboursé au total 369 millions d'euros pour Razorfish, avec une part en numéraire et le versement de 6,5 millions d'actions.



Publicis a estimé que l'opération devrait générer des économies de coûts de 13 millions de dollars, et qu'elle devrait être relutive en 2011.



-Ruth Bender, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 54; ruth.bender@dowjones.com