L'édition 2019 du CES Asia dévoile des innovations de prochaine génération lors de sa journée d'ouverture

Date : 06/12/2019 @ 11:36AM
Source : Business Wire

L'édition 2019 du CES Asia dévoile des innovations de prochaine génération lors de sa journée d'ouverture

L'événement tech asiatique ouvre ses portes avec des allocutions empruntes de dynamisme et des lancements de produit faisant la part belle aux startups mondiales de la 5G, de l'IA et des technologies embarquées

Le CES Asia 2019 s'ouvre aujourd'hui avec plus de 550 sociétés venues présenter leurs innovations au marché asiatique, y compris la 5G, l'IA, les technologies de véhicules et les avancées réalisées par plus de 115 startups. En cette première journée, des dirigeants d'Audi, Huawei et Hyundai ont pris la parole, et de grandes marques technologiques mondiales ont annoncé l'arrivée de produits phares. Soufflant cette année sa cinquième bougie, le CES Asia 2019 se tient jusqu'au 13 juin au Shanghai New International Expo Center (SNIEC).

Gary Shapiro, PDG de la Consumer Technology Association (CTA)TM, lança les festivités avec son discours liminaire. "Le CES Asia est le seul événement du continent à rassembler l'intégralité de l'écosystème technologique grand public, avec l'objectif d'améliorer l'avenir de chacun", déclare M. Shapiro. "Le monde entier se trouve à l'orée d'un grand changement, et nous devons saisir les opportunités qui se présentent, comme le fait cet événement, pour nous unir autour de la vision partagée d'un avenir meilleur."

Allocutions au CES Asia

Après l'allocution de M. Shapiro, M. Wu Jianghong, directeur général et co-producteur de Shanghai Intex Exhibition Co., Ltd., présenta le premier intervenant de la journée, M. Shao Yang, responsable de la stratégie chez Huawei Consumer Business. M. Shao parla des technologies IA de Huawei et de sa stratégie pour l'avenir. Huawei a ainsi expliqué comment l'IA peut connecter et activer un système IdO en utilisant le smartphone comme point focal, et comment elle peut stimuler l'écosystème du matériel IdO via la stratégie d'entrée 1+8.

M. Kyounglim Yun, vice-président exécutif et chef de la division en charge de la stratégie des innovations ouvertes chez Hyundai, a ensuite investi la scène principale dans l'après-midi pour partager la vision de Hyundai sur l'avenir de la mobilité. Hyundai dirige un programme d'échange de batterie permettant une utilisation en continue des scooters et des voitures électriques. En outre, la société a annoncé sa coopération avec Kuandeng pour mettre au point des voitures autonomes en Chine et en Corée du Sud, ainsi qu'un partenariat avec Ubiai pour transformer le secteur de l'assurance grâce à l'IA et aux données recueillies durant la conduite.

Pendant l'après-midi, Thomas Owsianski, président d'Audi Chine, dévoila la transformation de la mobilité selon Audi, qui nous fera passer d'une expérience de conduite à une véritable aventure numérique. Audi a développé Audi Connect, une plateforme en libre-service destinée au secteur automobile. La prochaine génération d'Audi Connect optimise les applications embarquées les plus populaires. En outre, Audi a annoncé un partenariat avec Holoride pour créer une expérience de divertissement en réalité virtuelle, et l'utilisation de technologies et de designs novateurs pour rendre les véhicules plus confortables et plus utilisables pour les passagers.

Sessions de conférence du CES Asia

La journée a également été marquée par le panel "Mode + Tech = Innovation", composé de l'icône Jason Wu; du photographe de mode Chen Man, et du PDG de Chatail, Xuan Zheng. Animés par Shaway Yeh, journaliste de mode et fondatrice de yehyehyeh, les débats ont porté sur les interconnexions entre les technologies et le monde de la mode, et exploré les horizons possibles pour ce marché.

CES Asia 2019: tendances à suivre

La session de conférence "CES Asia 2019: Trends to Watch" s'est consacrée aux tendances marquantes, aux prochains produits révolutionnaires et aux innovations disruptives du CES Asia 2019. Steve Koenig, vice-président en charge des études de marché à Consumer Technology Association, expliqua comment les nouvelles technologies occuperont le devant de la scène grand public et présenta l'espace d'exposition.

Annonces des exposants du CES Asia

Dix-sept grandes marques ont présenté leurs actualités d'entreprise et dévoilé leurs produits au marché asiatique durant des conférences de presse:

  • AIWAYSAIWAYS a présenté son moteur de croissance IA, équipé de huit technologies d'assistance intelligente AIWAYS.
  • AudiAudi a annoncé le triplement de sa capacité R&D locale et a étrenné sa solution de prochaine génération Audi Connect, qui fournira une expérience utilisateur similaire au smartphone.
  • BaiduBaidu a présenté les derniers développements de l'écosystème Baidu Apollo, et en particulier son interaction intelligente multi-mode.
  • Beijing Visual World Technology Co. – La société a lancé son robot-aspirateur de cinquième génération, doté de la dernière technologie de navigation 3D, lors du CES Asia 2019.
  • HondaHonda a présenté Honda Xcelerator, un incubateur financé par Honda et collaborant avec plus de 100 startups chinoises.
  • HozonHozon a lancé "U", une nouvelle voiture de type SUV conçue autour d'un poste de conduite intelligent, et a présenté les capacités propriétaires de Hozon en matière de technologies intelligentes.
  • HyundaiHyundai a mis l'accent sur ses trois piliers stratégiques (mobilité propre, connectée et libre) à l'heure où la société accélère le développement de ses technologies de prochaine génération.
  • Hyundai MobisHyundai Mobis a annoncé son projet d'établir une gamme de produits pour un système avancé d'assistance à la conduite, à l'horizon 2021.
  • iFLYTEKiFLYTEK a présenté son tout nouveau produit C-terminal, le traducteur 3.0 iFLYTEK, le stylo enregistreur intelligent iFLYTEK, le système iFLYOS 2.0 prêt pour l'IdO, et les applications connexes pour véhicules connectés. La société a également présenté trois nouveaux produits lauréats des prix de l'innovation du CES Asia 2019.
  • InceptioInceptio a annoncé son plan pour les systèmes de conduite autonome L3 destinés aux poids lourds, avec une production de masse en partenariat avec d'autres industries et une distribution nationale.
  • JD DigitsJD Digits a lancé trois nouveaux robots intelligents: Intelligent Delivery Robot, Track Inspection Robot et Intelligent Wearable Bionic Hand.
  • KIAKIA a dévoilé deux nouvelles technologies clefs: "Real-time Emotion Adaptive Driving" (R.E.A.D.) et "V-Touch", première technologie virtuelle au monde à commande gestuelle, ainsi que "Habaniro", son véhicule-concept électrique.
  • NissanNissan a fait connaître son point de vue sur l'avenir de la mobilité intelligente: conduite intelligente, énergie intelligente et intégration intelligente.
  • Remo Tech Co., Ltd.Le créateur de l'intelligence artificielle OBSBOT a annoncé qu'il lancera "OBSBOT Tail", sa caméra équipée d'intelligence artificielle, lors du CES Asia 2019.
  • Roboteam Home Technology La société a annoncé que Temi, son robot multi-tâche pour la maison, fera son entrée officielle sur le marché chinois au cours du second semestre.
  • Shadow Creator Information Technology Co., Ltd.Shadow Creator a lancé ses nouvelles lunettes de réalité mixte "JIMO", qui disposent d'un champ de vision à 55 degrés et sont équipées du processeur Snapdragon 845 de Qualcomm.
  • SuningSuning a présenté ses dernières technologies destinées au secteur du détail, ses solutions nuagiques et ses magasins sans personnel BIU équipés de gestion interne stratégique et de 5G.

Le CES Asia est un des salons connaissant la plus rapide croissance en Asie. Retrouvez toute l'actualité, les photos, le b-roll, les cartes du salon et bien d'autres informations sur CESAsia.com.

Les inscriptions WeChat pour le CES Asia 2019 sont encore ouvertes. Suivez-nous sur WeChat (ID: CESAsia_II) pour vous inscrire.

Note aux rédacteurs:

Téléchargez le b-roll en haute définition via CESbroll.com. Visitez la galerie photos du CES Asia. Les journalistes entrant en Chine doivent disposer d'un visa J-1 ou J-2. Pour toute question sur les modalités d'exposition au CES Asia, veuillez contacter Brian Moon à l'adresse bmoon@CTA.tech ou par téléphone au +1 703-907-4351.

À propos du salon CES Asia :

Détenu et produit par International CES (Shanghai) Exhibition Co. Ltd. et coproduit par Shanghai Intex Exhibition Co., Ltd (Shanghai Intex), le salon CES Asia est le principal événement du secteur des technologies grand public, présentant toute la diversité et l’étendue de la chaîne de valeur liée à l’innovation sur le marché asiatique. Des sociétés internationales majeures se rendent à ce nouvel événement pour développer et renforcer leur marque en présentant leurs derniers produits et technologies aux dirigeants du secteur des technologies grand public, aux acheteurs étrangers, aux médias internationaux et à un nombre limité de consommateurs de Chine. Les participants bénéficient d’un accès exclusif à certaines des plus grandes marques de Chine et du monde entier, tout en célébrant l’innovation qui caractérise le secteur des technologies grand public.

À propos d'International CES (Shanghai) Exhibition Co. Ltd. et de la CTA :

International CES (Shanghai) Exhibition Co. Ltd. est une entreprise à capitaux étrangers détenue en exclusivité par la Consumer Technology Association (CTA), qui représente le secteur américain des technologies grand public (398 milliards USD) et contribue à l'emploi de plus de 18 millions de personnes aux États-Unis. Plus de 2 200 sociétés (80 % étant des petites entreprises ou des startups, les autres figurant parmi les marques les plus connues au monde), bénéficient des avantages procurés par leur adhésion à la CTA, comme la défense des politiques, des études de marché, des formations techniques, des mesures promotionnelles et du développement normatif, et la promotion des relations commerciales et stratégiques. La CTA détient et produit également le CES®, un rendez-vous incontournable pour tous ceux dont la prospérité repose sur les technologies grand public. Les bénéfices du CES sont réinvestis dans les services prodigués par la CTA au secteur.

À propos de Shanghai Intex :

Shanghai Intex Exhibition Co., Ltd était à l'origine la division chargée de l'organisation des expositions d'Intex Shanghai, une co-société pionnière de l'organisation d'expositions fondée en 1995. Shanghai Intex est supervisée conjointement par le Conseil chinois pour la promotion du commerce international (CCPIT) de Shanghai et par PNO Exhibition Investment (Dubaï) Limited, représentant ainsi une combinaison parfaite des ressources nationales et internationales. Depuis ses débuts en 1998, Shanghai Intex a organisé plus de 100 salons professionnels et plus de 1000 conférences, sur une surface totale d'exposition dépassant les 2 millions de mètres carrés. Shanghai Intex organise un nombre important d'événements internationaux majeurs axés sur les secteurs de la musique, de la santé, des arts de vivre, sur l'industrie manufacturière de pointe, le transport public, la floriculture, l'électronique grand public, la technologie et autres.

ÉVÉNEMENTS À VENIR

  • CES Asia 201911-13 juin – Shanghai, Chine
  • CEO Summit23-26 juin – Prague, République tchèque
  • Technology & Standards Fall Forum23 septembre – Los Angeles, Californie
  • CES Unveiled in Paris22 octobre – Paris, France
  • CES Unveiled in AmsterdamOctobre – Amsterdam, Pays-Bas
  • CES 20207-10 janvier 2020 – Las Vegas, Nevada

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Teresa Hsu703-907-5259tshu@CTA.tech

Your Recent History
TSX
BCE
BCE Inc
TSX
IVN
Ivanhoe Mi..
FX
CADUSD
Canadian D..
USOTC
XUII
Xumanii In..
FX
EURCAD
Euro vs Ca..
Stocks you've viewed will appear in this box, letting you easily return to quotes you've seen previously.

Register now to create your own custom streaming stock watchlist.

NYSE, AMEX, and ASX quotes are delayed by at least 20 minutes.
All other quotes are delayed by at least 15 minutes unless otherwise stated.

By accessing the services available at ADVFN you are agreeing to be bound by ADVFN's Terms & Conditions

P: V:ca D:20190616 13:59:13