La TD reçoit également le titre de banque numérique la plus novatrice de la part de Global Finance dans le cadre des prix 2021 World's Best Digital Banks

TORONTO, le 29 nov. 2021 /CNW/ - Le Groupe Banque TD (la TD) a été nommée « meilleure banque numérique pour les consommateurs en Amérique du Nord » par Global Finance dans le cadre des prix 2021 World's Best Digital Banks. Son expérience mobile, son offre de produits en ligne et sa sécurité lui ont valu de se classer en tête de liste. Cette distinction fait suite au titre de « meilleure banque numérique canadienne pour les consommateurs » récemment attribué à la TD par Global Finance, qui l'a également nommée « banque numérique la plus novatrice » pour la troisième année consécutive.

« À la TD, nous sommes déterminés à rehausser l'expérience numérique de nos clients et à améliorer sans cesse nos outils et propriétés numériques pour répondre à leurs besoins en constante évolution, a déclaré Rizwan Khalfan, chef, Numérique et Paiements, Groupe Banque TD. C'est un honneur pour nous de recevoir ce titre de leader nord-américain des services bancaires numériques. »

Avec plus de huit millions d'utilisateurs actifs des services bancaires numériques au Canada, dont six millions sur appareil mobile, la TD compte l'application la plus téléchargée au Canada et figure parmi les 10 premières banques américaines au chapitre du nombre mensuel d'utilisateurs actifsi,ii. Depuis le début de la pandémie, la TD a gagné plus de 1,5 million d'utilisateurs actifs du côté de ses services numériques, et, avec près de cinq milliards de connexions numériques en Amérique du Nord, l'engagement de sa clientèle n'a pas faibliiii.

« Plus que jamais, il faut que les institutions financières trouvent de nouvelles façons de fournir aux clients l'offre numérique dont ils ont besoin, a déclaré Peter McManus, vice-président du magazine Global Finance. La TD ne cesse de proposer des services numériques novateurs qui sortent du lot et permettent aux clients de bénéficier d'une expérience financière fluide. »

Pour attribuer ses prix World's Best Consumer Digital Banks Awards de 2021, Global Finance a fait appel à un panel de juges d'Infosys - fournisseur mondial de services de consultation, de technologie et d'impartition -, qui ont sélectionné des finalistes, parmi lesquels les rédacteurs de Global Finance choisissaient ensuite un gagnant. Les lauréats ont été sélectionnés selon plusieurs critères, dont les stratégies d'attraction des clients et de prestation de services numériques, la réussite des stratégies visant à amener les clients à utiliser les produits numériques, les données prouvant les avantages concrets associés aux initiatives numériques, et la croissance du nombre de clients des canaux numériques.

À propos de la TD

La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (la « TD » ou la « Banque »). La TD est la cinquième banque en importance en Amérique du Nord en fonction de son actif et elle offre ses services à plus de 26 millions de clients. Ces services sont regroupés dans trois principaux secteurs qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers dans le monde : Services de détail au Canada, y compris TD Canada Trust, Financement auto TD au Canada, Gestion de patrimoine TD au Canada, Placements directs TD et TD Assurance; Services de détail aux États-Unis, y compris TD BankMD, America's Most Convenient BankMD, Financement auto TD aux États-Unis, Gestion de patrimoine TD aux États-Unis et une participation dans The Charles Schwab Corporation; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers en ligne du monde, avec plus de 15 millions de clients actifs du service en ligne et du service mobile. Au 31 juillet 2021, l'actif de la TD totalisait 1,7 billion de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».

À propos de Global Finance

Fondé en 1987, le magazine Global Finance a un tirage de 50 000 exemplaires et des lecteurs dans 189 pays. Son lectorat comprend des hauts dirigeants d'entreprise et des chefs des finances responsables de prendre des décisions stratégiques et de placement pour des multinationales et des institutions financières. Son site Web, GFMag.com, présente des analyses et des articles qui reposent sur 34 ans d'expérience dans les marchés financiers internationaux. Global Finance est établi à New York et a des bureaux partout dans le monde. Le magazine sélectionne régulièrement les entreprises les plus performantes parmi les banques et les autres fournisseurs de services financiers. Ces prix sont devenus une marque d'excellence reconnue à l'échelle mondiale dans le secteur financier.

____________________________________


i

Source : Groupe Banque TD. Utilisateurs actifs des Services bancaires personnels au Canada et des Services bancaires aux PME numériques ou mobiles, en date du 31 juillet 2021. Utilisateurs actifs des services numériques ayant ouvert au moins une session en ligne ou au moyen de leur appareil mobile au cours des 90 derniers jours. Utilisateurs actifs des services mobiles ayant ouvert au moins une session au moyen de leur appareil mobile au cours des 90 derniers jours.

ii

Source : App Annie. Données des téléchargements d'application portant sur une période de trois mois se terminant le 30 septembre 2021. Données mobiles aux États-Unis portant sur les 10 meilleures applications de services bancaires de détail par nombre mensuel moyen d'utilisateurs actifs sur téléphone intelligent, à l'exception des applications de caisses populaires, de banques tierces ou principalement axées sur les cartes de crédit, pour la période de trois mois se terminant le 30 septembre 2021.

iii

Source : Groupe Banque TD. Les connexions numériques désignent le nombre cumulatif d'ouvertures de session de clients d'Amérique du Nord, en ligne ou sur appareil mobile, entre le 15 mars 2020 et le 31 octobre 2021. L'évolution du nombre d'utilisateurs actifs des services numériques en Amérique du Nord a été mesurée entre le 30 janvier 2020 et le 31 juillet 2021.

SOURCE TD Bank Group

Copyright 2021 Canada NewsWire

Toronto Dominion Bank (TSX:TD)
Historical Stock Chart
From Dec 2021 to Jan 2022 Click Here for more Toronto Dominion Bank Charts.
Toronto Dominion Bank (TSX:TD)
Historical Stock Chart
From Jan 2021 to Jan 2022 Click Here for more Toronto Dominion Bank Charts.