Japon : Orège annonce la vente de deux premières solutions SLGF® au groupe Itochu

Japon : Orège annonce la vente de deux premières solutions SLGF® au groupe Itochu

Voisins-Le Bretonneux, 3 Décembre 2019 à 8H00

Dans le cadre du partenariat de distribution et d’intégration des solutions Orège, signé il y a un an, avec Itochu Machine-Technos Corp. (ITCMT), filiale du groupe japonais Itochu Corporation, Orège a le plaisir d’annoncer sa première vente ferme de deux solutions SLG® + Flosep® à ITMCT.

La première solution SLG® + Flosep® sera installée et mise en œuvre, par les équipes communes d’Itochu et d’Orège, au sein d’un groupe japonais parmi les leaders mondiaux du secteur de la papeterie et de l’emballage.

La solution SLG® est, dans ce cas, destinée à conditionner des boues biologiques en amont d’un filtre à bandes.

La solution SLG® déployée a pour objectif une nette amélioration des performances de la ligne de traitement des boues actuellement opérée en surcharge :

  • Réduction des volumes des boues à éliminer
  • Augmentation du débit hydraulique afin d’aider à la résolution du problème de surcharge de capacité de l’atelier boues.
  • Réduction de la consommation de polymères
  • Réduction des odeurs sur le site, l’usine papetière étant située au cœur d’une grande ville.

La seconde solution SLGF® dont disposera ITCMT, sera déployée sur un des 10 sites-prospects identifiés par les équipes Itochu/Orège lors des voyages exploratoires réalisés au printemps dernier

Afin de répondre aux normes d’application et d’utilisation des solutions SLG® sur le territoire japonais, Orège a développé une solution SLG® spécifique qui fait l’objet d’une certification par l’organisme Lloyd’s Register.

Orège a reçu le 02 décembre 2019 le document d’approbation de conception. Cette première étape fondamentale réussie sera suivie dans les semaines à venir, d’inspections par Lloyd’s Register lors de la fabrication des unités SLG®. Cette seconde étape a pour objectif de valider la conformité entre la fabrication et la conception. Elle viendra ainsi clore le processus de certification.

A propos du SLG®  

Le SLG® (solide, liquide, gaz) est une technologie de rupture pour le conditionnement et le traitement des boues. Il apporte aux industriels, exploitants ou acteurs municipaux une solution économique et performante en réduisant significativement le volume des boues et en favorisant leur valorisation grâce à la modification de leurs caractéristiques physico-chimiques et rhéologiques.

En totale adéquation avec les nouvelles exigences règlementaires et environnementales, la technologie brevetée SLG® est multi récompensée, notamment en qualité de « technologie de rupture » de l’année 2016 aux Awards décernés par Global Water Intelligence ou de « technologie la plus innovante » au « Utility Week de Birmingham » en 2017.

A propos du Flosep®

Le Flosep, technologie brevetée par Orège, est un outil de séparation et d’épaississement des boues qui tire profit des bénéfices et des nouvelles propriétés de la boue conditionnée par le SLG.

A propos d’Orège

Orège est une société « cleantech » à dimension internationale, spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de solutions de conditionnement, de traitement, et de valorisation des boues municipales et industrielles. Filiale, du groupe Eren, Orège accompagne ses clients dans une dizaine de pays à partir de ses sites en France, aux EtatsUnis, en Angleterre et en Allemagne. La société est un partenaire d’Itochu Machine-Technos Corp au Japon.

Orège est cotée sur le marché réglementé d’Euronext - Paris depuis le 5 juillet 2013 ISIN : FR0010609206 – OREGE www.orege.com

Contacts

OREGE Relations Investisseurs & Information financière communication@orege.com  

Pièce jointe

  • CPJaponItochu
Olimpo Real Estate Portu... (EU:MLORE)
Historical Stock Chart
From Dec 2024 to Jan 2025 Click Here for more Olimpo Real Estate Portu... Charts.
Olimpo Real Estate Portu... (EU:MLORE)
Historical Stock Chart
From Jan 2024 to Jan 2025 Click Here for more Olimpo Real Estate Portu... Charts.