Le 29e salon China Textile And Apparel Trade Fair Paris (CTAF) et Texworld Apparel Sourcing Paris se sont achevés dans la réussite, le 3 juillet à Paris Expo à la Porte de Versailles.

Créé en 2007, CTAF est organisé conjointement par Messe Frankfurt France et le sous-conseil du textile, la Chambre de commerce et d’industrie chinoise du textile (CCPIT TEX). L'exposition est une plate-forme efficace pour le commerce, l’échange d’informations et le dialogue, tout en stabilisant la chaîne d’approvisionnement en textile et en article d’habillement, en Chine, en Europe et dans le monde entier.

En 2024, la Chine et la France célèbrent 60 ans de relations diplomatiques, avec un avenir prometteur pour la coopération dans les industries du textile, des vêtements et de la mode. En guise de célébration, une cérémonie d’ouverture grandiose a eu lieu le premier jour de l’exposition. M. Xu Yingxin, vice-président du conseil national chinois pour le textile et les articles d’habillement et président de CCPIT TEX ; M. Wang Deyang, directeur général adjoint du bureau du développement commercial au ministère du commerce ; Mme Chang Qing, vice-présidente de CCPIT TEX ; M. Li Wenguo, représentant principal du conseil chinois pour la promotion du commerce international à Paris ; M. Detlaf Braun, membre du conseil d’administration , Messe Frankfurt Exhibition GmbH ; M. Olaf Smith, vice-président de l'exposition sur le textile et la technologie du textile, Messe Frankfurt Exhibition GmbH ; M. Frédéric Bourgeard, président de Messe Frankfurt France et Mme Wen Ting, directrice générale de Messe Frankfurt (Hong Kong), ont participé à cérémonie d’ouverture et ont coupé le ruban.

Presque 1 200 exposants issus de 26 pays et régions ont participé à l’exposition, y compris plus de 800 entreprises chinoises d’articles d’habillement et de tissus. Le groupe chinois était le plus important par sa taille et son influence, mettant en avant des innovations technologiques, une protection faible en carbone et écologique, une fabrication intelligente, le développement des marques, une chaîne d’approvisionnement souple, etc.

L’exposition de cette année a réuni de nombreuses entreprises chinoises puissantes avec un nombre sans précédent de marques de vêtements indépendantes. Depuis 2017, l'exposition est une plate-forme pour la promotion des marques indépendantes chinoises.

Le salon TANGY de collections de mode durable, soutenu par CCPIT TEX, l’organisateur de CTAF et Messe Frankfurt France ont présenté l’héritage culturel intangible de la Chine et le concept de textiles et de vêtements durables, au secteur parisien de la mode, au musée Guimet des arts asiatiques, à Paris.

À l’occasion du 30 ème anniversaire de TANGY, Liangzi, célébré par Harper's Bazaar comme étant un ambassadeur écologique de l’industrie de la mode, a organisé un défilé de mode pour marquer le 60e anniversaire des liens diplomatiques franco-chinois, suscitant les louanges des deux pays.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

liumingren@haiwainet.cn