SHENZHEN, Chine, le 1er août 2024 /CNW/ - Le 28 juillet 2024, Kexing Biopharm a annoncé l'approbation par la Commission européenne du Apexelsin®, le médicament générique de Bristol Myers Squibb et de l'Abraxane® (nab-paclitaxel) de Celgene. L'Apexelsin® est développé par WhiteOak Pharmaceutical B.V. et Kexing Biopharm est responsable de sa commercialisation à l'extérieur des États-Unis.

Le paclitaxel lié aux nanoparticules d'albumine offre des avantages importants pour une utilisation clinique, offrant une amélioration du profil d'innocuité et une plus grande observance des patients, comparativement au paclitaxel à base de solvants et au paclitaxel liposomal. Il est largement reconnu dans le milieu clinique et est d'une valeur cruciale en oncologie. De plus, les lignes directrices de la Société européenne de médecine interne cancérologique le recommandent comme traitement de première intention chez les patients atteints de cancer du pancréas métastatique et de cancer pulmonaire non à petites cellules (CPNPC), ainsi que comme option de deuxième intention pour le cancer du sein. Le cancer du sein est l'un des types de cancer les plus courants chez les femmes dans la région de l'UE, qui représente un vaste marché pour les médicaments contre le cancer du sein.

Au cours des dernières années, l'industrie pharmaceutique chinoise a entrepris une expansion importante au sein des marchés internationaux. Mais en fait, Kexing Biopharm a commencé ses activités internationales il y a 20 ans avec ses produits de base. Au cours des dernières années, l'entreprise a lancé plus d'une douzaine de médicaments chinois de grande qualité sur les marchés émergents, améliorant ainsi l'accessibilité aux médicaments pour les patients locaux.

L'approbation du paclitaxel lié à l'albumine par l'UE renforce la compétitivité de l'entreprise sur le marché mondial des produits pharmaceutiques. Cela signifie également que Kexing Biopharm, en plus de sa présence de longue date sur les marchés émergents, élargit ses efforts de commercialisation sur le marché européen. Le marché de l'UE représente une étape importante dans la stratégie de commercialisation à l'étranger de l'entreprise. À ce jour, Kexing Biopharm procède à l'homologation d'Apexelsin® au sein de dizaines de marchés émergents à l'extérieur de l'Europe. Avec le lancement réussi de ce produit dans l'UE, Kexing Biopharm élargit davantage sa portée mondiale en matière de ventes, au service d'un plus grand nombre de patients et de fournisseurs de soins de santé.

SOURCE Kexing Biopharm

Copyright 2024 Canada NewsWire