OTTAWA, ON, le 23 juill. 2024 /CNW/ -

Que se passe-t-il?

 Big Bear Contracting Ltd. propose le projet d'aérodrome Big Bear Camp, une nouvelle piste d'atterrissage située près du lac Grygar, en Saskatchewan. L'Agence d'évaluation d'impact du Canada (l'AEIC) invite le public et les peuples autochtones à examiner le résumé de la description initiale du projet et à formuler des commentaires sur le projet proposé. Cette rétroaction permettra de préparer un sommaire des questions qui sera remis au promoteur.

Comment puis-je participer?

Les commentaires doivent être soumis en ligne en visitant la page d'accueil du projet sur le site du Registre canadien d'évaluation d'impact (numéro de référence 88735). Le résumé de la description initiale du projet est aussi disponible sur le site du Registre. Les participants qui souhaitent fournir leurs commentaires dans un autre format peuvent communiquer avec l'AEIC en écrivant à l'adresse suivante : BigBear@iaac-aeic.gc.ca.

Présentez vos commentaires dans l'une ou l'autre des langues officielles d'ici le 12 août 2024 à 23 h 59. Tous les commentaires reçus seront publiés en ligne et feront partie du dossier du projet.

Une aide financière sera offerte aux participants admissibles pendant cette période de consultation, et les détails seront annoncés sous peu sur le site du Registre. L'AEIC remboursera rétroactivement les participants admissibles pour leur participation à cette première période de consultation publique.

Séances d'information virtuelles

L'AEIC invite les peuples autochtones et le public à participer à l'une des séances d'information virtuelles sur Zoom pour en savoir plus sur le projet, le processus d'évaluation d'impact et les modalités de présentation des commentaires sur le résumé de la description initiale du projet.

Séances en anglais

  • Le 30 juillet 2024 de 12 h à 13 h HNC
  • Le 31 juillet 2024 de 12 h à 13 h HNC

Pour savoir comment participer à une séance, veuillez consulter la page d'accueil du projet et cliquez sur « Séances d'information ». Une séance en français est disponible sur demande. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec l'AEIC à l'adresse courriel du projet mentionnée ci-dessus.

Y aura-t-il d'autres possibilités de participation?

Les opportunités de participation futures seront annoncées à une date ultérieure.

Restez à l'affût en suivant l'AEIC sur X (anciennement Twitter) : @AEIC_IAAC #AérodromeBigBear ou abonnez-vous aux notifications du Registre canadien d'évaluation d'impact.

Quel est le projet proposé?

Big Bear Contracting Ltd. propose la construction et l'exploitation d'un nouvel aérodrome près de la rive sud du lac Grygar, à environ 145 kilomètres au nord de La Loche, en Saskatchewan. Tel qu'il est proposé, le projet d'aérodrome Big Bear Camp comprendrait une piste d'atterrissage d'une longueur de 1 524 mètres, une voie de circulation, une aire de stationnement pour aéronefs et d'une aérogare. Le projet s'étendrait sur un terrain d'environ 23 hectares.

SOURCE Agence d'évaluation d'impact du Canada

Copyright 2024 Canada NewsWire