MONTRÉAL, le 25 juill. 2024 /CNW/ - hier 24 juillet, Fatima-Zhoura Aini a reconnu sa culpabilité aux chefs d'accusation suivants :  Abus de confiance, Utilisation non autorisée d'ordinateur et Complot. À la suite de son plaidoyer, Mme Aini a écopé d'une condamnation avec sursis, assortie d'une probation de deux ans et de 120 heures de travaux communautaires.

Logo du Commissaire à la lutte contre la corruption (Groupe CNW/Commissaire à la lutte contre la corruption)

Entre le 29 mars 2021 et 23 décembre 2021, alors qu'elle était étudiante en soins infirmiers et vaccinatrice au CISSS de Montérégie-Centre, Mme Aini a utilisé ses accès pour produire de faux codes QR. Lors du plaidoyer elle a reconnu avoir falsifié les profils vaccinaux de 17 usagés contre rétribution.

Mme Aini opérait ce stratagème à l'aide d'un ou plusieurs complices qui lui fournissaient les données nominales et confidentielles des usagers nécessaires à la création de fausses preuves vaccinales (numéro de RAMQ, numéro de permis de conduire, numéro de téléphone, etc.).

Ce verdict de culpabilité est le résultat direct de l'enquête menée par le Commissaire à la lutte contre la corruption (CLCC) qui avait procédé à l'arrestation de Mme Aini le 28 juin 2023 à la suite d'une dénonciation.

Le Commissaire à la lutte contre la corruption (CLCC) est le corps de police spécialisé qui coordonne l'Unité permanente anticorruption (UPAC) dont la mission est de prévenir et de lutter contre la corruption envers l'État.

Dénoncer un acte répréhensible

SOURCE Commissaire à la lutte contre la corruption

Copyright 2024 Canada NewsWire