OTTAWA, ON, le 12 juill. 2024 /CNW/ - Après un autre printemps calme et une hausse des niveaux d'offre, L'Association canadienne de l'immobilier (ACI) a révisé à la baisse ses prévisions du marché résidentiel de la revente pour 2024 et 2025.

Ventes, données historiques, prévisions et Moyenne sur 10 ans (Groupe CNW/L'Association canadienne de l'immeuble)

Depuis la publication des dernières prévisions de l'ACI en avril, les attentes concernant la baisse des taux d'intérêt cette année ont été revues à la baisse. L'offre s'est également accrue plus que prévu, car un grand nombre de propriétaires-vendeurs ont mis leur propriété à vendre au printemps, mais les acheteurs sont restés hésitants.

Alors que l'on s'attend toujours à ce que la baisse des taux d'intérêt ramène progressivement les acheteurs sur le marché, le ralentissement du marché au printemps et l'augmentation de l'offre ont entraîné une révision à la baisse des prévisions concernant les ventes et le prix moyen des propriétés.

Il est prévu qu'environ 472 395 propriétés résidentielles changeront de mains par l'entremise des systèmes MLS® canadiens en 2024, soit une hausse de 6,1 % par rapport à 2023.

En 2024, le prix moyen national d'une propriété devrait augmenter de 2,5 % sur une base annuelle, pour atteindre 694 393 $.

En 2025, les ventes résidentielles nationales devraient augmenter encore de 6,2 %, pour atteindre 501 902 unités à mesure que les taux d'intérêt continuent de diminuer et que la demande continue d'augmenter progressivement.

Le prix moyen national d'une propriété devrait augmenter de 5 % de 2024 à 2025, pour atteindre 729 319 $.

Chaque trimestre, l'ACI analyse les données des systèmes MLS® des chambres et associations immobilières canadiennes et met à jour ses prévisions sur les ventes résidentielles et le prix moyen des propriétés. L'ACI publiera ses prochaines prévisions le mardi 15 octobre 2024.

À propos de L'Association canadienne de l'immobilier

L'Association canadienne de l'immobilier (ACI) est l'une des plus importantes associations canadiennes à vocation unique. L'ACI œuvre au nom de plus de 160 000 courtiers et agents immobiliers détenteurs du titre REALTOR® qui contribuent au bien-être économique et social des collectivités au Canada. Ensemble, ils défendent les intérêts des propriétaires, des acheteurs et des propriétaires-vendeurs.

SOURCE L'Association canadienne de l'immeuble

Copyright 2024 Canada NewsWire