NAMAKOR Holdings est fière d’annoncer l’acquisition de Metallomax Inc., un chef de file québécois dans la fabrication de plateformes élévatrices spécialisées.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20250130738203/fr/

Une réussite québécoise mise en lumière

Fondée en 2005 par les frères Maxime et Pascal Picard, Metallomax s’est rapidement imposée comme un leader dans la conception et la fabrication d’équipements de transport industriel sur mesure. Reconnue pour la qualité supérieure de ses produits et son expertise exceptionnelle en design, l’entreprise est devenue un partenaire de confiance pour des clients de grande envergure.

En réponse à une demande croissante pour les plateformes élévatrices, Metallomax a développé la gamme de produits Redlift, se positionnant comme un concurrent direct des grands acteurs de l’industrie. La performance technique et la durabilité de ces plateformes ont rapidement gagné la confiance des clients, entraînant une hausse importante des commandes. Depuis 2016, l’entreprise a doublé son effectif, passant de 25 à plus de 50 employés.

« Je tiens à remercier sincèrement nos employés, dont le dévouement a été essentiel pour faire de Metallomax l’entreprise qu’elle est aujourd’hui. Je suis extrêmement fier de ce que nous avons accompli ensemble, aux côtés de nos précieux clients et fournisseurs », a déclaré Maxime Picard, président et chef de la direction sortant de Metallomax.

« L’acquisition par NAMAKOR offre une base solide pour une croissance continue et de nouvelles opportunités », a ajouté M. Picard, qui, avec son frère Pascal, demeureront impliquées en tant que conseillers.

Un potentiel de croissance exceptionnel

« La demande pour les plateformes élévatrices devrait rester forte dans les années à venir, portée par une croissance soutenue dans les marchés finaux de l’entreprise, après le ralentissement causé par la pandémie de COVID-19. Metallomax est bien positionnée pour accroître sa part de marché et entrer dans de nouvelles régions géographiques en tirant parti de notre expertise, de nos ressources et de nos réseaux d’affaires étendus », a affirmé Abhi Capoor, associé chez NAMAKOR Holdings.

Renforcement de l’équipe avec un leadership exceptionnel

« Le succès des entreprises manufacturières dans le portefeuille de NAMAKOR repose en grande partie sur l’ajout de leadership exceptionnel à des équipes déjà expérimentées », a expliqué Stéphane Huot, associé directeur chez NAMAKOR Holdings. « La philosophie de leadership de Vincent Tourangeau, le nouveau président et chef de la direction, axée sur le travail d’équipe, la collaboration, l’innovation et l’amélioration continue, combinée à son expérience étendue dans la stimulation de la croissance à travers divers secteurs, permettront à l’équipe talentueuse de Metallomax d’atteindre de nouveaux sommets d’excellence », a ajouté M. Huot.

Une vision stratégique de croissance

« NAMAKOR a démontré sa capacité à soutenir à long terme la croissance d’entreprises manufacturières performantes. L’acquisition de Metallomax représente le septième investissement plateforme de NAMAKOR et sa quinzième transaction au total », a déclaré Patrick Dussault, associé directeur chez NAMAKOR Holdings.

Principaux conseillers pour la transaction :

Acheteur :

  • Juridique : Fasken
  • Comptabilité : Richter

Vendeur :

  • Banque : Financière Banque Nationale inc.
  • Juridique et comptabilité : Groupe RDL

Audrey Chiniara, VP Développement des Affaires achiniara@namakor.com 514 207-2624