BEIJING, 12 juillet 2024 /CNW/ - Selon l'indice mondial de l'industrie de la mode - Rapport sur l'indice de vitalité de la semaine de la mode 2023, publié à Shanghai le 6 juillet, la Semaine de la mode de Shanghai s'est classée cinquième parmi les huit principales semaines mondiales de la mode en 2023. Elle s'est retrouvée en tête des tendances de l'industrie mondiale de la mode et a mis en valeur l'esthétique orientale auprès du public mondial grâce à son influence mondiale.

La photo montre Jiang Wei, chef de l’agence de presse Xinhua à Shanghai, Liu Min, directrice adjointe de la Shanghai Municipal Commission of Commerce, Tong Jisheng, présidente d’Orient International (Holding) Co., Ltd., Ji Shengjun, président d’Orient International (Holding) Co., Ltd., et Yu Linwei, chef adjoint du district de Xuhui, qui ont publié conjointement l’indice mondial de l’industrie de la mode - Rapport sur l’indice de vitalité de la semaine de la mode 2023. (Source : Shangtex) (PRNewsfoto/Xinhua Silk Road)

En 2023, les semaines de la mode de Paris et de Milan se classaient toujours au premier et au deuxième rang avec un avantage important, suivies de près par les semaines de la mode de New York et de Londres. Selon le rapport, la Semaine de la mode de Shanghai et la Semaine internationale de la mode de Chine sont les suivantes dans le classement, tandis que les Semaines de la mode de Tokyo et de Séoul sont au dernier rang.

Les statistiques montrent qu'en 2023, le nombre de marques participant à la Semaine de la mode de Shanghai et à la Semaine internationale de la mode en Chine a augmenté de 36,6 % et de 61,4 % par rapport à l'année précédente, ce qui démontre l'attrait de la nouvelle génération de créateurs chinois.

Selon les trois indicateurs des médias en ligne, de la recherche en ligne et des médias sociaux, la Semaine de la mode de Shanghai s'est classée respectivement au quatrième rang, au quatrième rang et au troisième rang. Tirant parti de plateformes de vidéos courtes et des médias sociaux, les salles de diffusion en direct de la Semaine de la mode de Shanghai ont fourni aux créateurs une plateforme d'affichage.

En 2023, parmi les huit principales semaines de la mode, celles de Shanghai, de Chine et de Paris comptaient le plus grand nombre de créateurs, soit 38,2 %, 20,6 % et 19,0 % respectivement, ce qui dépasse de loin les autres semaines de la mode.

Avec la tendance de la croissance de la marque et des préférences esthétiques des consommateurs, un grand nombre de marques de créateurs indépendantes ont émergé en Chine, et de plus en plus de créateurs créeront leur propre entreprise à l'avenir.

Le rapport montre que le contenu généré par l'intelligence artificielle, en plein essor dans le monde entier, a été largement appliqué dans le lancement de nouveaux produits, la conception de produits et l'événement de promotion de l'industrie de la mode.

Le rapport suggère que Shanghai crée un marché de la mode interactif diversifié, comme des boutiques éphémères et des ateliers créatifs pour le public, et déploie davantage de produits et de services de bonne qualité.

En 2018, le Service d'information économique de Chine a construit un système d'évaluation pour l'industrie mondiale de la mode. Le système quantifie la valeur de la vitalité des huit semaines de la mode dans le monde avec des échantillons selon trois dimensions, dont l'agrégation d'éléments, la communication avec les médias et l'impact sur l'industrie.

Lien original : https://en.imsilkroad.com/p/341067.html

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2459362/pic.jpg

SOURCE Xinhua Silk Road

Copyright 2024 Canada NewsWire